Notre philosophie

L’esprit du SIEL de Paris

SIEL de Paris existe depuis 2009. Cette association est crée par Claudine Turmine et Jaqy AmiRyan, est aussi le fruit de leurs expériences confrontées aux problématiques et aux attentes des artistes.

SIEL de Paris se positionne comme un organisateur d’événements artistiques proposant aux artistes hors système de disposer d’un circuit leur permettant d’intégrer un réseau. SIEL de Paris va au-delà d’un concept et inscrit les participants dans une dynamique prenant en compte des facteurs pertinents dans l’avenir d’un artiste et son développement.

L’esprit de SIEL c’est aussi l’exigence d’une sélection rigoureuse des artistes participants représentants ce qu’il existe de meilleur et de plus professionnel dans les tendances de l’art actuel au-delà des partis-pris et des chapelles qui caractérisent parfois le monde de l’art.

Nous n’oublions pas la question économique, essentielle pour les artistes : SIEL de Paris joue la carte de la transparence des comptes annuels disponibles pour les participants. Le travail et les contributions des organisateurs est bénévole, parce qu’il faut souvent une impulsion et l’élan d’une équipe faisant volontairement de la rétribution financière, avant qu’un projet devienne viable économiquement pour l’ensemble d’un secteur.